Margelle de piscine en bois ou imitation, prix et devis pour la pose

admin   3 avril 2015   Commentaires fermés sur Margelle de piscine en bois ou imitation, prix et devis pour la pose

Il existe différents types de dallage que vous pouvez utiliser pour donner un aspect harmonieux autour de votre piscine. Si certaines personnes préfèrent les dallages en pierre reconstituée, pierre naturelle, carrelage, terre cuite, d’autres choisissent de plus en plus les dallages en bois ou imitation.

 

Tout savoir sur la margelle de piscine en bois ou imitation

Le bois tout comme les autres types de matériaux contribuent à mettre en valeur la margelle de votre piscine. Matière noble par excellence, le bois s’invite de plus en plus autour de votre bassin tout en s’intégrant naturellement dans votre jardin.

Il est agréable à voir et plusieurs essences peuvent même être sollicitées pour meubler vos margelles. Du bois exotique comme le teck ou l’ipé en passant par le bois résineux comme le mélèze ou le pin, tout y passe.

Cependant, le bois est une matière sensible qui a besoin de beaucoup d’attention. Pour empêcher vos margelles de perdre de leur éclat, il faut entretenir régulièrement le bois.

L’entretien de la margelle en imitation se fait soit en utilisant un dégraisseur pour éliminer la couche superficielle, soit avec un jet d’eau tout simplement ou encore en traitant le bois au saturateur pour lui redonner son effet d’origine et le protéger contre les rayons du soleil.

 

Prix de la pose et devis

Le tarif de la pose des margelles de piscine en bois varie selon l’essence choisie et reste tout de même plus élevé par rapport aux autres matières du fait de la rareté des essences.

Pour la pose, en plus du prix d’achat proprement dit du bois, il faut prévoir les frais de pose qui peuvent varier eux aussi en fonction du professionnel. Sinon pour obtenir un prix cout précis de la réalisation de votre margelle de piscine en imitation, il faut demander un devis à un professionnel du milieu comportant les détails de votre projet.

La demande de devis est gratuite et il est possible de vous adresser à n’importe artisan du domaine pour se la procurer.