Pose de margelle pierre, pierre grise ou bleu, naturelle

admin   3 avril 2015   Commentaires fermés sur Pose de margelle pierre, pierre grise ou bleu, naturelle

Ce sont les margelles qui donnent l’aspect final d’une piscine, en l’occurrence son coté esthétique. Entourant le bassin, elles doivent répondre à quelques caractéristiques, notamment en ce qui concerne la sécurité.

On peut opter pour divers matériaux pour les margelles de piscine. Les pierres figurent parmi les plus prisées d’autant plus qu’elles offrent un décor naturel.

 

Les précautions pour poser une margelle

La pose de margelle nécessite un travail soigné car il en va de la beauté de la piscine toute entière. Il a aussi pour rôle d’empêcher les éventuels détritus d’arrivée dans la piscine.

Pour que la pose de margelle d’une piscine soit réalisée dans les règles de l’art, certaines étapes sont nécessaires. Avant tout, il est conseillé de choisir des margelles qui résistent au gel pour une meilleure longévité.

A part cela, il est également recommandé de procéder à la pose des margelles pendant les périodes sèches et pas trop chaudes. La ceinture, essentiellement en béton armé, qui entoure la piscine, peut alors être aménagée.

Il faut faire attention à ce que les largeurs de la ceinture et celle des margelles soient identiques au risque de fissurer ces dernières. Pour plus de précautions, on peut vérifier que les coupes des margelles ont été bien effectuées en les installant à sec.

Les margelles peuvent ensuite être fixées avec du ciment-colle ou du mortier. Enfin, la dernière étape est d’effectuer les joints, en faisant attention à ce que leurs tailles soient bien les mêmes.

 

Les margelles en pierre

La pierre est l’un des matériaux les plus choisis pour les margelles de piscines. En effet, à part sa beauté et son côté esthétique, la pierre est une matière résistante et a donc une longue durée de vie.

On distingue essentiellement les margelles en pierre naturelle et celles en pierre reconstituée. Les pierres naturelles pour margelles peuvent être coupées selon les dimensions voulues.

A part cela, il existe des margelles en pierre naturelles avec finition anti dérapant. En ce qui est de son prix, cela dépend notamment de la pierre choisie, mais cela peut également varier en fonction du fabricant.

Pour les margelles en pierre reconstituée, elles ont l’avantage de revenir moins cher que celles en pierre naturelle. De plus, elles sont disponibles sur le marché sous plusieurs formes et différents prix, différentes épaisseurs et selon la couleur qu’on veut.

Selon le choix de chacun, l’originalité peut donc être au rendez-vous et il est toujours possible de demander un devis en ligne gratuit.