Margelle de puits, installation et pose, devis pour travaux

admin   3 avril 2015   Commentaires fermés sur Margelle de puits, installation et pose, devis pour travaux

Si généralement la margelle de puits est construite en pierre naturelle, de nos jours on trouve ces genres d’installation en pierre reconstituée ou béton, terre cuite, carrelage, bois et autres dans un but purement esthétique que sanitaire.

 

Tout savoir sur la pose et l’installation de la margelle de puits

La margelle de puits protège l’eau des impuretés et offre un aspect esthétique au puits. Les matériaux qui interviennent dans la pose et la réalisation de la margelle de puits sont nombreux et chacun y va pour son prix.

Pour satisfaire toutes les demandes, on rencontre sur le marché différentes matières de différents coloris qui permettent de personnaliser aujourd’hui aussi bien sa margelle de puits que sa margelle de piscine.

Pour un amateur construire soi même sa margelle de puits n’est pas conseillé vue la complexité des travaux à réaliser. De dimensions variables, la pose des différentes dalles et accessoires demandent une connaissance plus approfondie de la part du professionnel choisi.

Il s’agit de poser les dalles les unes à coté des autres pour s’adapter à la forme de votre puits. Une fois posées, il faut retenir les différentes dalles par des joints avec minutie.

 

Devis pour les travaux

En fonction des caractéristiques des dalles choisies et de la technique à adopter, le cout de l’installation et pose peut varier d’un artisan à un autre d’où la nécessité de demander un devis chez un professionnel.

Si vous souhaitez économiser, sachez que la margelle de puits en bois coute plus chère que les autres. En revanche, vous trouverez des margelles en béton plus économique d’épaisseur fine et d’aspect basique à un prix moindre que la première sur le marché.

Si par contre vous désirez des margelles de puits plus esthétique, vous pouvez opter pour des dalles en pierre naturelle ou taillée qui s’intégreront parfait autour de votre puits avec des prix variables.

Dans tous les cas, il suffit de se renseigner dans les magasins de brico pour adapter le devis pour les travaux à votre budget. Mieux, vous pouvez solliciter un professionnel en ligne avec la possibilité de comparer les offres.