Margelle en bois composite, les avantages

admin   3 avril 2015   Commentaires fermés sur Margelle en bois composite, les avantages

La pose de margelle est la touche finale pouvant donner à une piscine une grande beauté et une originalité. Plusieurs types de margelles sont actuellement disponibles sur le marché, pouvant répondre au gout de chacun. Il en existe en effet de différentes formes, sous plusieurs apparences.

Les matériaux qui composent les margelles de piscines sont également très diversifiés, satisfaisant toutes les exigences. Les soucieux de l’environnement mais ayant un penchant pour l’aspect naturel peuvent par exemple choisir les margelles en bois composite pour leurs piscines.

 

L’utilité et la pose de margelles de piscine

Les margelles contribuent à la protection de la piscine, notamment de son eau, contre les éventuelles pollutions pouvant provenir de son alentour. A part cela, pouvant être antidérapantes, elles aident à éviter les glissements et assurent ainsi la sécurité des baigneurs à leur sortie de la piscine.

Elles augmentent également l’esthétique de la piscine, tout en la rendant unique selon la couleur, l’apparence et la forme choisies.

Pour que les margelles gardent leurs beautés dans le temps, certaines précautions sont nécessaires. Tout d’abord, parmi les nombreux choix de matériaux existant sur le marché, le plus judicieux serait d’opter pour ceux qui résistent le mieux au gel et aux intempéries.

A part cela, idéalement, la pose de margelles pour piscine et la construction de la piscine même, devraient se faire lors des périodes pendant lesquelles il ne fait ni trop chaud ni trop humide.

Parmi les matériaux les plus adaptés à l’extérieur, donc pour les margelles de piscine, il y a, par exemple, le bois composite.

 

Les avantages du bois composite pour margelles de piscine

Les margelles de piscine étant situées à l’extérieur, elles sont exposées à l’alternance du gel, de la grande chaleur, des pluies… Les matériaux qui les composent doivent donc avoir une bonne résistance.

Parmi ceux répondant à cela, il y a entre autres le bois composite. Celui-ci, en effet, a tout d’abord la qualité d’être imputrescible. De plus, il n’a pas besoin de beaucoup d’entretien et est d’une bonne longévité, autant, sinon plus, que les bois exotiques.

A part cela, pour un meilleur respect de l’environnement, le bois composite est tout à fait recyclable. Par ailleurs, depuis quelques années, les avancées scientifiques ont permis de fusionner le bois et l’aluminium pour donner au matériau obtenu encore plus de résistance, tout en restant recyclable.

Outre ces qualités, les margelles en bois composite existent en différents coloris, satisfaisant les gouts de chacun.